Comment faire pour trouver des sorties pas chères quand on est étudiant ?

Les étudiants ont l’avantage de profiter de nombreuses activités avec un prix raisonnable. En effet, ils peuvent avoir accès à de bons plans grâce à la présentation de leur carte d’étudiant. Cette dernière est distribuée automatiquement aux universitaires par leur établissement. Elle n’est reconnue que jusqu’à l’âge de 25 ans en général.

La carte d’étudiant : l’essentiel à savoir

Il est actuellement possible d’obtenir des réductions dans de nombreux domaines avec la présentation d’une carte d’étudiant. Elle est remise gratuitement à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’études supérieures lors de l’inscription. Cette carte permet aux jeunes de prouver leur statut étudiant ainsi, ils pourront participer aux différentes organisations et activités correspondantes sur le campus. De plus, dans le monde extérieur, ils peuvent bénéficier de toutes les réductions négociées dans la région et même au niveau national. Les avantages que procure la possession d’une carte d’étudiant ne sont pas négligeables.

Visiter des lieux culturels gratuits

En étant étudiant, vous pouvez profiter d’une visite des musées nationaux entièrement gratuite en Europe. C’est une opportunité qu’il ne faut surtout pas louper d’ailleurs, vous pourrez ainsi visiter les monuments emblématiques de la capitale. Tous les musées de France sont accessibles gratuitement pour tous les étudiants ayant 25 ans et moins. Vous pouvez sortir entre potes pour profiter de la splendeur de tous ces patrimoines, à citer le château de Versailles, le Louvre et bien d’autres encore. Notez qu’il est nécessaire de faire vos réservations en avance, elles sont conseillées sur la billetterie en ligne. N’oubliez pas de prendre les précautions nécessaires pour vous protéger, en portant votre masque et en désinfectant vos mains par exemple.

Se déplacer écologiquement et économiquement

Le covoiturage est de plus en plus pratiqué par les étudiants. C’est un plan qui s’avère être économique, car il est possible de se déplacer avec un système de partage des frais d’utilisation. Vous pouvez trouver de nombreuses voitures disponibles en consultant les sites spécialisés dans le covoiturage.

En outre, vous pouvez profiter de la location de vélo. Les étudiants pourront bénéficier d’un abonnement réduit, il s’agit d’une offre proposée par les mairies de communes. Dans certaines communes, vous trouverez des tarifs assez préférentiels, vous avez juste à payer une petite somme par mois.

Ce n’est pas tout ! vous pouvez également tirer avantage de 31 jours de bus illimités. Il est également important de savoir qu’à Paris, il est possible de vous procurer une carte Imagin’R, si vous êtes étudiant. Avec cette carte, une réduction de 50 % sur le prix du pass mensuel RATP vous est octroyée. Ainsi, vous aurez la chance d’avoir une réduction de 35 % sur les abonnements de la TAM dans les villes comme à Montpellier en présentant votre carte d’étudiant.

Trucs et astuces pour trouver un petit boulot !
Comment trouver un logement pour la rentrée ?

Plan du site